Edition 2009

Après trois ans d’absence, Amandine BAVENT, déléguée régionale Est, aidée par Nicolas SIMIDE, créateur du concours et Geoffroy de FALCO ainsi que plusieurs Junior-entrepreneurs, relancent le concours de création d’entreprise destiné aux étudiants.

Ce concours a eu lieu du 8 janvier au 2 avril. Après une cérémonie de lancement organisée à Metz par Junior Supelec Stratégie, tous les étudiants de Grand-Est,  ayant un projet de création d’entreprise, ont pu s’inscrire au concours. Nous avons eu cette année 40 inscriptions, puis 30 dossiers de présentation nous furent envoyés. Les projets étaient tous très différents et à des états d’avancement différents. Parmi les trente dossiers nous avons sélectionné une dizaine de projet pour l’épreuve orale.

En effet, les candidats sélectionnés devaient présenter leur idée à un  jury de professionnels. Ce dernier était composé de Jacky CHEF, directeur de Promotech et représentant de créalliance, Roger Walter directeur des cabinets de recrutement Walter, Steve GLANGE représentant d’une Business Angel au Luxembourg, Franck BARES professeur à ICN Business School, Aurélie Cianelli Chef de projet Marketing d’ICN Entreprises, Nicolas Simide consultant chez Altran, Eric WORMS lauréat de la dernière édition, Dominique Souris représentante de 3i Lorraine, Grégoire Eury représentant de la chambre de commerce et d’industrie de Meurthe et Moselle, M. Gérard représentant de BNP PARIBAS.
Après une demi-journée de présentations, le jury  a décidé de récompenser 4 projets.

2009-cloture-2

Le 2 avril eu lieu la cérémonie de remise des prix à l’hôtel de ville de Nancy. Elle fut précédée  par une conférence donnée par KPMG intitulée « les opportunités d’entreprendre : réflexions autour du milieu entrepreneurial ».

Durant la cérémonie Mme Chrisment, conseillère de la CUGN déléguée à la promotion économique et M. Keller pour BNP  Paribas ont remis le premier prix à Leslie CHILES pour son projet de centre de remise en forme équin. Puis M. Poirel représentant de Malakoff Médéric et M. Eury pour La chambre de commerce et d’industrie de Meurthe et Moselle ont récompensé le deuxième lauréat pour son projet Mediatrailer. Enfin M. Simide représentant d’Altran et M. Reygrobellet représentant Spie communication ont remis deux troisième prix à Yacine Chouieb pour le projet sacroche et Guillaume Gentilini pour son projet de centralisation de processeur inter-entreprise.

2009-cloture3

2009-cloture-4

Nous félicitons les lauréats de cette deuxième édition et tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires.