Edition 2011

Une nouvelle édition de Créativ’ Est s’est achevée avec la cérémonie du 14 Avril 2011 au Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Nancy. Les partenaires, les juniors-entreprises et les candidats se sont réunis pour célébrer l’événement et récompenser les lauréats de l’édition 2011 du concours.

Cette année, le concours a été exclusivement organisé par les junior-entrepreneurs de Supélec, avec en premier lieu la cérémonie d’ouverture le 16 décembre 2010, qui a eu lieu dans l’amphithéâtre de Supélec sur le Technopôle de Metz. A cette occasion, partenaires et candidats se sont réunis pour le lancement du concours autour d’une discussion sur l’entreprenariat dans le milieu étudiant.

Après une première phase d’inscription, durant laquelle nous avons reçu les inscriptions d’une vingtaine de candidats, s’est ensuivie la phase de constitution des dossiers de présentation, qui étaient cette année au nombre de quinze. Une dizaine de dossiers a été sélectionnée pour la présentation orale des projets devant un jury expert en création d’entreprise.

Le jury de l’édition 2011, composé de M. POTTIER pour PROMOTECH, Mme SOURIS pour 3i LORRAINE, M. JACQUET pour SUPELEC, M. SIMIDE, président d’honneur du concours Créativ’Est et pour ALTRAN et M. EURY pour la CCI de Meurthe-et-Moselle, a récompensé les trois projets les plus prometteurs :
– 1er prix : Florent Gundermann et David Cohen-Solal pour leur projet de Marketing Mobile
2011-cloture-5

– 2ème prix : Sophie Doublet et Pierre-Antoine Nicolay, pour le projet Estrade Level-Up
2011-cloture-2

– 3ème prix : Laurent Calvier, Catherine Falcoz, Nicolas Salmon et Emeline Seurot , pour leur projet de plantes en bulle, sous la marque Phytophore.
2011-cloture-6

La cérémonie de clôture a réuni l’ensemble des partenaires, les juniors-entreprises (ENIM Etudes, ICN Junior Conseil , Mines Services et J2S), les candidats et la presse. Chacun des lauréats s’est vu attribuer une subvention financière offerte par nos partenaires, qu’ils pourront utiliser dans les Junior-entreprises de la région Est pour mener à bien leur projet de création d’entreprise.

Cette année, un prix « Coup de Cœur » a été exceptionnellement décerné à Mlle Lise Lemoine pour son projet d’aide à l’intégration, accessibilité et citoyenneté des personnes porteuses de handicap mental. Ce prix spécial lui a été remis par M. PREMAOR, directeur opérationnel d’ALTRAN EST et lui permettra de réaliser ses projets d’insertion des personnes porteuses de trisomie 21.
2011-cloture-4

Toutes nos félicitations aux lauréats de cette nouvelle édition et un grand merci à l’ensemble de nos partenaires !